CGU & Données personnelles

Dans le cadre de ses activités, jpo-campus-rhinrhonemediterranee.fr est amenée à collecter et traiter, en tant que responsable de traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données, des données personnelles vous concernant.

L’objectif de la présente politique est de vous expliquer comment nous recueillons et traitons vos données personnelles. Elle peut être modifiée à tout moment, notamment pour prendre en compte l’évolution des technologies utilisées, l’édition de nouveaux services et les nouvelles réglementations, auquel cas la nouvelle version sera publiée sur nos sites web.

Quelles catégories de données personnelles traitons-nous ?

ENTREPRISE  collecte et traite plusieurs types de données personnelles :

  • Identification personnelle et Coordonnées professionnelles : vos nom, prénom,  adresse e-mail
  • Informations du compte utilisateur : votre nom d’utilisateur et vos mots de passe pour l’authentification et l’accès au compte.

Lorsque des données personnelles vous sont demandées, vous pouvez refuser de les fournir. Cependant, si tel est votre choix, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir le service concerné.

Les données personnelles vous concernant sont collectées et/ou traitées à l’occasion de :

  • la consultation de notre site jpo-campus-rhinrhonemediterranee.fr ;
  • la création de votre compte;
  • la fourniture de services ;
  • lors de nos échanges : le contenu de vos messages, e-mails, courriers ou appels téléphoniques à notre attention;

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre aux finalités suivantes :

  • Amélioration de notre offre de produits et services : enquêtes, analyses et statistiques de l’utilisation de nos sites internet, de nos applications et de notre offre de produits et services ;
  • Marketing :
    • envoi de newsletters sur nos services,
    • prospection : envoi de communication concernant nos services .

Selon les cas, Campus Veolia traite vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :

  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de votre demande ;
  • le traitement répond aux intérêts légitimes poursuivis par Campus Veolia  (exemple : prévention de la fraude) ;
  • dans certains cas, nous devons conserver vos données car la loi nous l’impose (exemple : pour assurer la sécurité de manière générale, etc.) ;
  • et si requis, sur la base de votre consentement.

Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles aux personnes suivantes :

  • aux autorités judiciaires, policières ou administratives légalement habilitées à en connaître
  • aux parties prenantes de procédures judiciaires pour assurer notre défense ou exercer nos droits

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités du traitement. La durée de conservation varie d’un type de données personnelles à l’autre puisqu’elle dépend de :

  • la nécessité pour Campus Veolia de conserver les données personnelles au regard de ses activités
  • les obligations contractuelles
  • les obligations légales
  • les règles et recommandations publiées par les autorités chargées de la protection des données personnelles

Nous réexaminons régulièrement les mesures techniques et  elles mises en place pour protéger nos systèmes d’information et de communication, afin de les adapter aux risques que vous encourez et prévenir toute perte, utilisation abusive ou modification non autorisée de vos données personnelles. Néanmoins, la sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun et nous vous invitons à vous montrer vigilant. Il vous appartient de tenir confidentiel le mot de passe que vous utilisez pour accéder à nos sites web et/ou application(s). Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe, sauf pour vous connecter à votre compte client / utilisateur.

Campus Veolia ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et nous attirons votre attention sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de préjudice occasionné par l’accès ou l’utilisation de notre site, y compris en cas de virus infectant votre ordinateur ou tout autre dommage matériel.

Vos droits

Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : vous avez le droit de connaitre les données personnelles vous concernant que nous détenons et en demander une copie ainsi que demander des informations sur la finalité de ce traitement ;
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, et dans certains cas l’effacement ou la limitation de leur traitement ;
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection ;
  • Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de nous demander de limiter notre utilisation de vos données personnelles dans certains cas ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez nous demander l’effacement de vos données personnelles (à certaines conditions) ;
  • Droit à la portabilité des données : le cas échéant, vous avez le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez transmises (dans un format lisible par machine) ou de faire transmettre ces données à une autre société ;
  • -Droit de retirer votre consentement : vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous avez donné pour l’utilisation de vos données personnelles lorsque celui-ci est requis.

Exercer vos droits

Pour exercer les droits susmentionnés ou obtenir des informations complémentaires sur ces droits, vous pouvez :

  • utiliser le formulaire contact disponible jpo-campus-rhinrhonemediterranee.fr
  • ou nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Référent Protection des Données :

Adresse :

Email : E

Les cookies

Lors de la consultation et/ou utilisation de nos sites internet, des cookies ou autres traceurs sont susceptibles d’être enregistrés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone).

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre terminal lorsque vous visitez un site web. Il sert principalement à recueillir des informations sur votre navigation sur le site et à vous fournir des services personnalisés. Sur votre terminal, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet.

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer facilement sur nos sites internet et pour certaines fonctions, y compris pour analyser le trafic des sites. Les cookies peuvent également vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau sur le site..

Comme la plupart des sites web, nos sites web utilisent des cookies qui peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • Cookies strictement nécessaires : il s’agit de cookies essentiels au bon fonctionnement de notre site.
  • Cookies de fonctionnalité : ils servent à optimiser et simplifier votre expérience d’utilisateur. Par exemple, ils peuvent mémoriser vos choix précédents ou votre mot de passe.
  • Cookies analytiques et de performance :  ils sont utilisés à des fins internes pour nous aider à vous offrir une meilleure expérience utilisateur (par ex. pour évaluer la performance d’un site).

Les données personnelles collectées via les cookies ne sont jamais conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre la finalité du cookie, et en aucun cas plus longtemps que la durée légale.

Les cookies utilisés sur nos sites web sont détaillés ci-dessous :

COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES

Cookie Session :

Panier et diverses fonctionnalités indispensables (gestion adresse par défaut de la session, devis)

COOKIES DE FONCTIONNALITÉ

Cookie Connexion : Cookie __lglaw , conserve la connexion active à l’espace clients.

Cookies European Law : bandeau d’acceptation des cookies.

COOKIES ANALYTIQUES ET DE PERFORMANCE

Cookie Google analytics (_ga, _gat, _gid) :

Suivi statistique anonyme.

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment. En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet (cliquez sur le bouton « Aide » de votre navigateur pour savoir comment procéder), vous pouvez choisir d’être averti à chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou tout simplement les refuser, mais dans ce cas, certaines fonctionnalités de notre site ne seront plus accessibles.  La configuration de chaque navigateur est différente. Pour connaître la procédure à suivre dans chaque navigateur, cliquez sur les liens ci-dessous :

N’oubliez pas que si vous utilisez différents terminaux, vous devez vérifier que chaque navigateur est configuré selon vos préférences pour les cookies.